SWIFT 7.2

À partir de juin 2017, SWIFT offrira la version 7.2 de SWIFTNet. L’échéance pour cette mise à niveau obligatoire de SWIFT 7.2 a été fixée au mois de septembre 2018 pour tous les membres SWIFT qui tiennent leur propre environnement SWIFT (Swift Alliance Access / Gateway), et elle touchera la majorité des bureaux de services et des autres fournisseurs de connectivité SWIFT. La nouvelle version aura des répercussions importantes :

  • Investissements majeurs pour l’achat de matériel et de logiciels
  • Déploiement d’efforts importants pour la mise à niveau des systèmes d’exploitation et nouveau logiciel SWIFT Alliance
  • Mise à l’essai importante puisque toutes les composantes sont nouvelles

La mise à niveau de SWIFT 7.2 constitue une entreprise importante tant du point de vue des ressources que de celui des finances. Il n’y a donc jamais eu de meilleur moment pour envisager l’impartition dans votre solution interne ou le remplacement de votre fournisseur actuel de connectivité SWIFT.

D+H offre divers modèles d’impartition pour faire migrer votre infrastructure actuelle, gérer votre connectivité bancaire SWIFT ou d’une autre marque et offrir un portail d’entreprise pour gérer vos flux de liquidités et de paiements. Non seulement D+H simplifiera votre connectivité avec les banques, mais aussi elle vous aidera à centraliser votre infrastructure de paiement, à réduire votre profil de risque opérationnel et à réaliser des économies importantes.

D+H est l’un des plus importants exploitants de bureaux de services au monde et compte plus de 700 clients répartis dans 70 pays, notamment des banques, des institutions financières et des sociétés. SWIFT nous a attribué son niveau de certification le plus élevé, Premier Operational Label.

Produits de connectivité SWIFT: (en anglais seulement)

Documents d’information: (en anglais seulement)

Études de cas: (en anglais seulement)

SWIFT 7.2

From June 2017 SWIFT will be rolling out SWIFTNet Release 7.2.  The deadline for this mandatory upgrade of SWIFT 7.2 is September 2018 for all SWIFT members who host their own SWIFT environment (Swift Alliance Access / Gateway), but will also affect the majority of service bureaus and other providers of SWIFT connectivity. The impact of the release is far reaching:

The impact of the release is far reaching:

  • Major financial investments in purchase of new hardware and software
  • Large effort for upgrading of operating systems and new SWIFT Alliance software
  • Significant testing effort as all the components are new

The SWIFT 7.2 upgrade will be a major undertaking for your business both in terms of resources and finance, so it has never been a better time to consider outsourcing your in-house solution or replacing your current SWIFT connectivity provider.

D+H offers a variety of outsourced models to migrate your existing infrastructure, manage your SWIFT and non-SWIFT bank connectivity, and provide a corporate portal to manage your liquidity and payment flows. D+H will not only streamline your bank connectivity but also help you centralize your payment infrastructure, reduce your operational risk profile and realize significant cost reductions.

D+H is one of the world's largest service bureaus with over 700 clients across 70 countries, including banks, financial institutions and corporations.  SWIFT has awarded us with their highest level of certification, the Premier Operational Label.

SWIFT Connectivity Products:

White Papers:

Case Studies: